Promouvoir son site en ligne est la meilleure solution pour se faire connaître rapidement. Le référencement naturel reste le moyen le plus efficace pour y parvenir. Quelle que soit la taille de votre projet, il est préférable de confier cela à une agence SEO fiable.

Comment bien choisir son agence SEO ? Découvrez les 7 critères à considérer pour choisir la bonne :

1- Les références de l’agence

La performance d’une agence SEO se mesure parfois au travers de sa réputation sur internet. Il suffit de faire une recherche sur Google et vous trouverez ensuite une liste d’agences SEO. Certes, on peut dire aussi qu’une agence de référencement naturel est fiable si son site est lui-même bien référencé sur Google.

Le bouche-à-oreille est un concept efficace qui pourrait vous aider à mieux connaître l’agence de référencement que vous souhaitez engager. Demandez autour de vous si des personnes connaissent une bonne agence (des responsables marketing ou webmasters sont plus susceptibles de connaitre des agences de référencement naturel).

2- L’expertise de l’agence

N’oubliez pas de vérifier l’expérience de l’agence dans le domaine du référencement. La durée d’existence d’une agence définit son niveau d’expérience (ou l’expérience de ses dirigeants). Le fait de travailler avec une équipe expérimentée vous permettra de mener à bien votre projet.

Un autre point à prendre compte pour savoir si une entreprise de référencement a de l’expérience, c’est son nombre de clients. De plus, vous pouvez lui faire plus facilement confiance si elle a reçu une ou plusieurs récompenses (il existe de nombreux concours de SEO, renseignez-vous sur les gagnants ;-)).

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Vos objectifs SEO seront capital pour choisir la bonne agence SEO

3- La mise en place de vos objectifs

Avant de trouver votre agence SEO, vous devez définir vos objectifs. Cette étape ne vous permet pas uniquement de savoir où vous voulez aller. Vous saurez s’il est vraiment important pour vous de vous faire accompagner par une agence et dans quel objectif.

Vos objectifs vont déterminer le type d’agence que vous recherchez. Vous ne pouvez pas rechercher une bonne agence si vous ne savez pas que les références qui sont proposées correspondent à vos attentes et à vos besoins. Avec des objectifs clairs et précis, il serait délicat de choisir la meilleure agence de SEO en mesure de vous accompagner.

4- La disponibilité de l’agence

Vous souhaitez savoir comment bien choisir son agence SEO ? Il est bien plus important de savoir que l’agence SEO reste toujours à votre écoute. Les questions qui vous permettent de tester leur disponibilité sont les suivantes :

  • Est-ce qu’elle vous répond d’une manière pressée ?
  • Est-ce qu’elle a pris le temps de comprendre votre demande ?
  • Combien de temps elle revient vers vous ?

Généralement, une fois que vous avez trouvé l’agence de votre choix, vous aurez un chef de projet qui sera votre interlocuteur. Ce dernier est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous transmettra les informations sur l’avancement de votre projet.

Choisir une agence SEO qui a de la créativité !

5- La créativité

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site web avec une agence SEO ? Pour cela, votre agence doit faire preuve d’une grande créativité. Elle doit prévoir une stratégie créative pour vous démarquer de la concurrence. Le fait de déployer un concept créatif et original permet d’optimiser l’expérience client.

Une agence SEO expérimentée est capable de créer constamment de nouvelles stratégies pour apporter une touche créative au référencement des sites dont elle a la charge. La créativité est d’ailleurs un gage qui pourra assurer la réussite de votre projet.

6- L’aisance relationnelle

Avoir un bon relationnel est primordial pour une agence de référencement naturel. Assurez-vous que le professionnel de votre choix est apte à travailler avec tout le monde. Il est essentiel de travailler avec confiance et d’avoir un bon relationnel avec son prestataire. Cela fait naître un vrai partenariat à long terme.

7- Le prix

Très souvent, la plupart des agences proposent un prix identique sur ce type de prestations. Par contre, de l’optimisation simple des balises techniques du site jusqu’à la création de contenus textuels, vous rencontrezdes entreprises qui ont fait le choix du prix. En ce qui concerne les agences qui proposent des services à moindre coût, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Sans oublier qu’un prix élevé n’est pas non plus un signe d’efficacité ou d’expertise. Si vous désirez faire le bon choix, optez pour l’agence de SEO qui propose la solution la plus appropriée et la plus efficace. Cela répondra à la question : comment bien choisir son agence SEO ?