Nous sommes tous témoins de la place que prend internet dans notre vie quotidienne. Il ne fait aucun doute qu’au cours des dernières décennies, la toile est devenu l’un des plus importants sujets de débat dans le monde. Pour de nombreuses personnes son utilisation présente encore de nombreux inconvénients. Mais les avantages sont également palpables et nombreux. Parmi eux : la possibilité de donner un tout autre visage au commerce grâce à la possibilité de faire du business en ligne. Une question se pose tout de même : comment se lancer lorsqu’on est débutant dans le domaine ? Il existe, heureusement, des systèmes d’automatisation de ce processus de vente en ligne. Parmi eux : le Clickfunnels et le Systeme.io.

Clickfunnels, la solution internationale 

C’est en 2014 que Todd Dickerson et Russel Brunson ont crée Clickfunnels. Et depuis ce jour, l’outil rencontre un succès croissant. D’ailleurs, il s’agit d’un leader historique en matière d’outil marketing tout en un et ce, sur le plan international. Les chiffres en témoignent sur cet article : cet outil est utilisé par plus de 600 000 utilisateurs dans les quatre coins du monde et revendique près de 2 millions d’entonnoirs de vente. Des chiffres imposants ! 

Mais dans la pratique, à quoi consiste réellement cet outil ? Il permet de créer des pages de vente, des webinaires, des listes email ou encore des systèmes d’autorépondeur. Son objectif est donc clair : simplifier le processus de vente en ligne pour les webmarketeur débutants ou même confirmés. L’on peut, également y retrouver un système de paiement automatisés (Paypal et Stripe). Ce n’est pas tout, en se tournant vers Clickfunnels, les apprentis webmarketeur peuvent, également, créer et administrer des espaces membres des clients, dont des services d’affiliation.

Bref, il s’agit d’un logiciel complet avec des fonctionnalités très poussés pour gérer efficacement des activités en ligne. Un avantage considérable de cette solution : il n’est plus nécessaire de trouver d’autres outils marketing pour compléter le logiciel. L’on peut y retrouver tous les outils nécessaires pour optimiser ses pages de vente et pour créer un business en ligne qui porte ses fruits. Dans le but de faciliter l’usage d’internet, Clickfunnels s’avère très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences précis dans l’édition car le système glisser-déposer est à la portée de tous.

clickfunnels logo

Systeme.io, la solution clé en main 

Contrairement au premier outil, Clickfunnels, Systeme.io est encore un outil jeune car sa création date de 2017 par Aurélien Amacker. Mais comme son grand-frère et principal rival, ce système est une solution clé en main pour gérer efficacement et facilement votre business sur la toile. L’avantage de cet outil marketing est que son fondateur a plus de 10 d’expériences en webmarketing. Il a donc su identifier plus facilement les attentes et les besoins des webmarketeur.  Ce qui lui a valu, d’ailleurs, un succès important auprès des personnes qui souhaitent se lancer dans le marketing sur le web. 

Grâce à cet outil, il n’est plus nécessaire d’investir dans d’autres outils marketing. Le fait est que l’essentiel est regroupé au sein de cette unique et même plateforme. Vous pouvez donc lui confier aisément la gestion de votre placemarket sur internet. Pour répondre aux besoins et aux attentes d’un grand nombre, l’outil est à la portée de tout le monde. Ainsi, que vous soyez un expert ou un débutant, la prise en main est simpliste. Au rendez-vous : un grand nombre de fonctionnalités qui permet de faciliter la tâche à toutes les entreprises. 

Pour la plupart des utilisateurs, se tourner vers Systeme.io est un gage de gain de temps considérable. En ce sens, vous n’aurez plus grand-chose à faire car tout est mis en place, au préalable et en même temps pour que votre activité en ligne soit prête à être lancée. Quels sont alors les objectifs de cet outil ? Grâce à cette solution, vous pouvez facilement développer votre audience, créer des formations en ligne, proposer un programme d’affiliation, retrouver les statistiques de votre activité. Bref, tout est présent dans cet outil clé en main.  

Qui choisir ? 

Maintenant, il reste encore un choix à faire. Pour simplifier les choses, il est utile de se baser sur vos attentes ainsi que vos besoins. Pour les débutants qui n’ont pas encore un budget très large, Système.io est une alternative de taille. Par contre, ceux qui veulent profiter d’un outil puissant avec un maximum de fonctionnalités peuvent se tourner vers Clickfunnels. Mais il est important de préciser que cette dernière est totalement en anglais.

Pour aller plus loin ?
Vous pouvez voir plusieurs vidéo ici qui présentent comment créer un tunnel de vente qui convertit, apprendre à bien utiliser ClickFunnels (et obtenir 14 jours d’essais gratuits).