À l’ère des NTIC où la communication devient un levier important pour toute entité, la création de sites internet devient une obligation. Pour des sites internet plus aboutis et plus professionnels, il est nécessaire de passer par une agence. Cependant, il en existe tout un lot où vous devez faire un choix. Ce choix passe donc par la prise en compte de certains critères, découvrez-les !

Le bilan SEO de l’agence

L’un des critères dont il faut tenir compte afin de choisir une agence pour la création de site internet est bien entendu l’expertise SEO de celle-ci. C’est ce qui permet d’afficher le site sur la première page d’un moteur de recherche. Une agence qui a cette expertise permettra à votre site d’être naturellement référencé. Un site référencé bénéficie d’une bonne visibilité. Du moment où vous êtes bien visible, les trafics sur votre site sont importants, augmentant vos chances d’en tirer profit.

Les stratégies de webmarketing mis en place

Créer un site internet, c’est avant tout vouloir un trafic important. Ainsi, ce sont les stratégies de marketing qui attirent le plus de clients sur votre site. Il faut alors vous renseigner sur les stratégies que l’agence met en place sur les sites qu’elle crée. En plus du référencement naturel, l’agence doit être en mesure de mettre en place une stratégie SEA : les publicités payantes de Google et Adwords.

Elle doit être capable de mettre en place une landing page et optimiser vos réseaux sociaux qui seront associés à votre site. Avoir d’autres stratégies serait également un atout pour l’agence. Pour vérifier tout cela, vous pouvez demander l’avis d’autres clients ou consulter les références de l’agence.

Le type de l’agence

Il existe 2 types d’agences pouvant vous accompagner dans la création de votre site internet à Leers : l’agence généraliste et l’agence spécialiste. Bien que l’agence généraliste puisse vous aider à créer votre site internet, elle peut ne pas disposer de certaines habiletés dans des domaines plus précis. L’agence spécialiste quant à elle, pourra vous proposer des services plus pointus une fois que vous déterminez votre domaine d’activité.

La qualité du site internet de l’agence

Avant de confier la création de votre site internet à une agence, il est très utile de vous faire vos propres impressions du leur. Ainsi, vous devez vous attarder sur quelques points principaux du site. Tout d’abord, il faut vérifier si le design de leur site vous plaît. Une agence ayant les qualités requises doit être en mesure de disposer elle-même d’un site au design attrayant. Sur un site qui répond à ce critère, vous verrez des informations bien agencées et structurées.

Un site de qualité vous permettra de naviguer de manière plus fluide. L’agence pourrait éditer un blog même si cela n’est pas une obligation, il renseigne sur le niveau de maîtrise de celle-ci. Vous pourrez ensuite mesurer la performance du site grâce à la vitesse de ce dernier. Pour le faire, plusieurs outils peuvent vous aider. Enfin, assurez-vous que le site est bien référencé et que ce dernier s’affiche facilement sur votre téléphone portable en gardant un bon niveau de qualité.

En gros, si le site de votre agence répond à tous ces critères, vous pouvez lui confier la création de votre site.