Le travail autour du Search Engine Marketing, du SEO ou du SEA est un travail nécessitant des techniques efficaces et stratégiques. Pour la réussite de cette stratégie, il faut faire appel à des outils fiables et performants. Parmi ces outils, les plus efficaces sont Ranxplorer et Semrush. Ils tiennent une place prépondérante aux yeux des utilisateurs, car ils proposent des fonctionnalités intéressantes et efficaces. Mais lequel choisir entre les deux outils ? Suivez ce comparatif pour effectuer votre choix.

Ranxplorer : l’outil idéal pour augmenter le trafic sur Internet

Ranxplorer est un logiciel Saas ou Software as service fondé en 2016. Ce logiciel de référencement gratuit et payant aide les professionnels œuvrant dans le domaine du référencement naturel, d’augmenter le trafic de leur site Internet.

Ranxplorer se distingue par le fait que le logiciel possède l’une des plus grandes bases de données françaises en ce qui concerne le référencement naturel ou le référencement payant.

Les fonctionnalités de Ranxplorer

Ranxplorer est un outil complet, qui propose plusieurs outils à ses utilisateurs. Parmi les options de Ranxplorer, on distingue :

  • La réalisation d’une stratégie de référencement naturel et payant d’un site Internet ;
  • L’élaboration d’une synthèse générale et un audit du site ;
  • Le ciblage des bons mots-clés pour le référencement ;
  • Un suivi des positions relatives à des mots-clés spécifiques ;
  • Une analyse des sites des concurrents ;
  • Une détection des opportunités.

Les fonctionnalités de Ranxplorer permettent d’avoir accès à un grand nombre d’informations, qui permettront, par la suite, de trouver les bonnes stratégies pour améliorer ses performances sur le web. En outre, vous pouvez également comparer l’évolution de votre positionnement par rapport à un mot-clé, et cela entre deux intervalles de temps.

Les tarifications de Ranxplorer

Ranxplorer propose 3 tarifs, pour un abonnement mensuel ou annuel. D’abord, il propose l’offre Starter à 13,90 € HT/mois ou 9,90 €/HT par mois pour un tarif annuel. Cette option permet d’avoir 500 mots-clés par site, 500 pages vues par mois, 50 exports/mois et l’accès pour un utilisateur.

Il y a également le tarif Premium à 69,90 € HT/mois ou 39,90 € HT/mois pour un abonnement annuel. Avec cette offre, vous avez droit à 30 000 mots-clés pour chaque site, 5000 pages vues et 500 exports par mois, 1 utilisateur simultané, 30 000 crédits API et des historiques s’étalant sur 6 mois. Vous avez également droit au filtre avancé et des outils premium.

Pour les agences, un tarif de 199,90 € HT/mois pour un abonnement mensuel ou 149,90 € HT/mois pour un abonnement annuel. En outre, vous avez également droit à 50 000 mots-clés par site, 25 000 pages vues et 2 500 exports par mois. 3 utilisateurs peuvent également avoir accès au logiciel simultanément. Par ailleurs, vous avez également droit à 50 000 crédits API, un historique détaillé s’étalant sur 12 mois. Les filtres avancés et les outils premium sont également disponibles.

semrush logo

Semrush : l’outil SEO par excellence

Semrush figure parmi les leaders du marché des outils SEO. Il s’agit d’un outil complet dédié au référencement naturel et au référencement payant. Ce logiciel a été créé en 2008, dans le but de fournir un outil de visibilité en ligne et d’analyse marketing aux utilisateurs.

Les fonctionnalités de Semrush

Semrush propose un grand nombre de fonctionnalités, notamment l’audit du site web, l’estimation de son trafic et l’analyse de ses concurrents. En termes d’analyse, Semrush propose également l’analyse des backlinks et le suivi des positionnements dans les moteurs de recherche. En ce qui concerne les autres options, Semrush vous permet de faire des recherches de mots-clés, des recherches publicitaires ou de l’optimisation des contenus de votre site.

En ayant recours aux services proposés par Semrush, les utilisateurs ont un grand nombre d’informations pour optimiser leur stratégie de référencement naturel. En utilisant l’outil, vous serez capable d’analyser les sources de trafic de votre page web et de voir le positionnement des sites concurrents.

Semrush : c’est pour qui ?

Semrush est l’outil idéal pour les professionnels œuvrant dans l’e-marketing et le référencement naturel. En raison des options qu’il propose et de son tarif, ce logiciel est surtout fait pour les entreprises ou particuliers, qui disposent d’un budget consacré au SEO. D’ailleurs, les avis des utilisateurs sont multiples, quant à la satisfaction suite à l’utilisation de Semrush.

Quels sont les tarifs de Semrush ?

Semrush propose trois offres à ses utilisateurs.

Offre Pro à 119,95 $/mois

Cette offre propose les options suivantes :

  • 70 $ pour chaque nouvel utilisateur ;
  • 10 000 résultats par rapport ;
  • Jusqu’à 250 mises à jour des metrics ;
  • 3 projets maximum ;
  • 500 mots-clés à suivre maximum ;
  • 50 profils sociaux à suivre ;
  • 5 rapports PDF mensuels.

Offre Guru à 229,95 $/mois

Avec cette offre, vous avez :

  • 140 $ pour chaque nouvel utilisateur ;
  • 30 000 résultats par rapport ;
  • Jusqu’à 1000 mises à jour des metrics ;
  • Un accès aux données historiques de Semrush ;
  • 15 projets maximum ;
  • 1500 mots-clés à suivre maximum ;
  • 100 profils sociaux à suivre ;
  • 20 rapports PDF mensuels.

Offre Business à 449,95 $/mois

Cette offre est la plus coûteuse de Semrush, mais également la plus complète. Avec ce tarif, vous avez :

  • 140 $ pour chaque nouvel utilisateur ;
  • 50 000 résultats par rapport ;
  • Jusqu’à 5000 mises à jour des metrics ;
  • Accès aux données historiques de Semrush ;
  • 25 projets maximum ;
  • 5000 mots-clés à suivre maximum ;
  • 300 profils sociaux à suivre ;
  • 50 rapports PDF mensuels ;
  • Rapport en marque blanche ;
  • Intégration avec Google Data Studio ;
  • Accès aux API.

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Ranxplorer VS Semrush : quelles sont les différences ?

En termes de fonctionnalités, Semrush propose plus d’outils que Ranxplorer. Il offre la possibilité d’améliorer le contenu, de faire de l’audit technique et de l’analyse des backlinks. Ce qui explique pourquoi il est plus onéreux.

Par contre, Ranxplorer, grâce à sa grande base de données, est plus performant que Semrush. En effet, les hébergements des données sont différents pour les deux outils. Semrush héberge les données des utilisateurs aux États-Unis d’Amérique, tandis que Ranxplorer les héberge en France. En termes d’ergonomie, Ranxplorer est plus performant, car il est plus facile et plus simple à utiliser.

Ranxplorer et Semrush : lequel choisir pour son référencement ?

L’outil d’optimisation Ranxplorer est plus récent, mais connaît un essor considérable sur le marché du référencement. Toutefois, Semrush est un logiciel plus précis. Il convient aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances et capacités en termes de mots-clés, sur le référencement.

Ainsi, pour choisir son outil de référencement entre Ranxplorer ou Semrush, vous devez prendre en compte les outils dont vous avez besoin pour le référencement de votre site web. Ce choix dépendra également de votre préférence, si vous optez pour un outil tout-en-un ou un outil qui propose une multitude de choix complémentaires.

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Dites-nous en commentaire si vous êtes plutôt team Semrush ou team Ranxplorer, nous sommes curieux 🙂