La landing page ou page de renvoi est nommée en tant que telle car son appellation définit clairement ce qu’elle fait : conduire un internaute vers une page web. Son principal objectif ?  La conversion. Après avoir cliqué sur un lien, le visiteur sera redirigé vers une newsletter, une publicité, une annonce payée au clic, un publipostage ou encore un site partenaire. Malheureusement, cette arme de vente redoutable est sous-estimée par les entreprises. Et pourtant, une landing page réussie peut faire profiter de plusieurs grands avantages

Laisse une bonne impression 

La première impression est importante. Aussi bien dans la vie de tous les jours que sur votre site internet. À l’ère où le web est extrêmement présent dans la vie quotidienne des consommateurs, la première visite sur votre site web restera la première grande expérience de vos potentiels clients avec votre marque, votre entreprise, etc. Dans la plupart des cas, les personnes qui se retrouvent sur votre site internet sont passées par une recherche organique. Ainsi, à de nombreux égards, les landing page sont la porte d’entrée de votre entreprise. Bien conçues, ces pages de renvois offrent une valeur ajoutée à l’internaute et améliorent, indéniablement, les taux de clics. 

Génère les prospects et les conversions 

Il ne fait aucun doute : les pages de renvois sont des outils redoutables pour améliorer le taux de conversion. Tout comme votre site internet contient des informations qui influencent la décision du visiteur, une bonne landing page fera de même. La page de destination définit une action claire pour les internautes. Ce qui leur permet de prendre cette « décision » le plus facilement possible. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce composant est également considérée comme étant l’appel à l’action d’un site internet. Par conséquent, le taux de conversion sera plus élevé. Et plus il y aura de visiteurs convertis, plus il y aura de clients et donc un plus grand chiffre d’affaire pour votre entreprise.

Crée des données et des aperçus 

Lorsque vous associez une page de renvoi à une campagne, un élément de contenu, une action ou un lien spécifique, vous pouvez identifier les canaux qui génèrent le plus de prospects, les sujets et les offres qui intéressent le plus les internautes. Une bonne page de renvoi vous donne la possibilité de collecter le comportement des utilisateurs et la plupart des informations obtenues sont précieuses. C’est, par exemple, grâce à elles que vous pouvez affiner votre connaissance de votre public cible et de vos stratégies de campagne. Ce qui vous donne la possibilité d’améliorer votre efficacité en générale et votre manière d’aborder vos clients. Si votre page de destination contient un formulaire, vous pouvez utiliser les informations récoltées pour en connaitre d’avantage sur vos visiteurs.

Augmente la liste de diffusion 

Les pages de renvois ont couramment utilisés pour la générations de prospects. En tant que telle, la landing page peut rediriger l’internaute vers un formulaire où l’internaute devra remplir quelques informations à son propos. Vous pourriez, par exemple, lui demander : son nom, son adresse e-mail, son numéro de téléphone ou encore son entreprise. Si dans le formulaire, vous avez prévu un champ pour l’adresse électronique de votre prospect, vous pourriez en profiter pour augmenter votre liste d’envoi de newsletters. Sur la page d’arrivée, vous pouvez également inclure un bouton « s’inscrire ». En passant par l’inscription, l’internaute pourra profiter des dernières nouveautés de votre entreprise ainsi que des offres que vous faites. Il s’agit ici de deux moyens très efficace pour ajouter des clients potentiels à votre liste de diffusion

Augmente la crédibilité 

Etant donné que les pages de destination sont axées sur une tâche, un objectif ou un lien particulier pour l’utilisateur, vous pouvez optimiser le contenu et les éléments de la page de destination afin de faciliter cette tâche le plus possible. Lorsque l’utilisateur a un plan d’action clair et qu’il a le sentiment que vous l’aider à concrétiser son action, il reconnait que votre entreprise comprend exactement ses attentes et ses problèmes. Ce n’est pas tout, il aura également l’impression que vous cherchez à rendre le processus le plus simple possible, et lui simplifier la vie donc. Résultat : votre crédibilité auprès de votre clientèle sera décuplée

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