Webmarketing & Référencement
Quel tarif compter pour la création d’un site internet e-commerce ?
Désormais, vous pouvez créer votre site e-commerce en quelques clics seulement, et ce, que vous soyez débutant ou novice en e-commerce. Toutefois, beaucoup de personnes se demandent combien pourraitleur coûter la création d'un site internet e-commerce. Sachez que les...
Comment réaliser un devis de création de site internet professionnel ?
Internet prend une grande partie de notre vie et joue un grand rôle dans le développement des différents domaines. C'est devenu un réseau très rentable et constitue à lui seul un investissement très intéressant. Beaucoup de personnes qui se lancent dans des projets...
Comment réaliser sa campagne de netlinking ?
Conseils pour réaliser sa première campagne de netlinking Faire connaître votre site web passe nécessairement par du netlinking. Cette technique de référencement naturel vous permet d’optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et de générer du...
Black Friday 2020 : les meilleures offres pour le Webmarketing & Référencement
Dans l'équipe nous adorons la période du Black Friday et du Cyber Monday. Parce que c'est le meilleur moment pour s'offrir de nouveaux outils ou services (ou renouveler et profiter de belles promo). C'est pour ça que vous retrouverez ici notre liste de remises sur des...
Mini-guide de survie pour les blogueurs qui veulent de l’engagement
Le blogging attire de plus en plus celles et ceux qui aimeraient partager un savoir, une passion ou des envies avec une communauté. Pour les entreprises B2B, l’intérêt d’un blog n’est plus à démontrer. Alors, une fois le contenu en ligne, comment inciter les...
Mettre en place un cocon sémantique pour booster votre SEO
Le cocon sémantique, technique de référencement web inventée par Laurent Bourrelly, est une manière efficace et simple pour être mieux placé dans les résultats de recherche. Derrière ce nom étrange se cache un concept redoutable : relier les pages internes de votre...
Comment choisir son agence de création de site web ?
À l’ère des NTIC où la communication devient un levier important pour toute entité, la création de sites internet devient une obligation. Pour des sites internet plus aboutis et plus professionnels, il est nécessaire de passer par une agence. Cependant, il en existe...
Quels sont les logiciels incontournables SEO ?
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Pourquoi envoyer une campagne SMS peut booster vos ventes pendant les soldes ?
Les soldes d’hiver et d’été représentent une période particulièrement importante pour les marques. Pour elles, il est nécessaire que ces événements soient une vraie réussite. Pour y parvenir, la communication et le marketing sont un point clé. Parmi les vecteurs de...
Le dictionnaire Webmarketing & Réf
Retrouvez en un coup d’oeil tous les concepts webmarketing & référencement.
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Quelles techniques de webmarketing référencement utiliser en 2022 ?
Nous avons à cœur de vous partager comment vous pouvez optimiser votre travail sur internet.
Notre objectif pour vous ?
Que vos clients idéaux vous trouvent sur internet, et surtout que vous puissiez plus facilement les convertir grâce à un positionnement clair et les bonnes techniques marketing.
Les stratégies web à votre service
Marketing, web marketing, optimisation du référence, contenu de qualité, réseaux sociaux, SMO, SEA, etc…
Tous ces mots ?
Vous les avez déjà croisés 1 000 fois sur internet et des blogs qui vous donnent des conseils marketing.
Mais concrètement ?
Comment les appliquer à votre situation ?
Je vais vous dire… Toutes ces techniques ? Elles fonctionnent.
Mais le plus important ?
C’est de les adapter et n’utiliser que les plus pertinentes pour votre entreprise.
C’est ce que nous essayons de transmettre sur ce site.
Les réseaux et le contenu au cœur de votre stratégie
Fini la période des blogs (quoi que…), en ce moment ?
Nous n’entendons parler que de réseaux sociaux, d’optimiser sa présence en ligne (cad être présent sur toutes les plateformes, tous les jours)
Autrement dit : mission impossible pour vous, dont ce n’est pas (forcément) le métier.
Pourtant ?
Si vous voulez que votre entreprise soit digitale ?
Si vous voulez que vos clients vous trouvent sur les moteurs de recherche quand ils tapent la fameuse requête (et que vous soyez en première page, prêt à les « attraper » ?)
Vous devez travailler sur les 2 secteurs :
– le long terme : avec du contenu optimiser pour le référencement naturel et payant (SEO + SEA)
– le court terme : grâce aux réseaux sociaux (oui, être présent c’est bien mais ce n’est pas ce qui vous rapportera des clients à long terme, de façon naturelle)
Sur ce blog ?
Nous vous délivrerons un maximum d’infos, et de « formations » pour vous aider sur ces 2 leviers, pour qu’ils soient le plus efficients pour vous. Si vous voulez qu’on vous accompagne au quotidien ? Inscrivez-vous à notre liste privée pour recevoir des conseils exclusifs pour vous aider dans le développemment digital de votre société.
Ha, une dernière chose.
WebMarketing & Référencement n’est pas une agence. Nous n’avons rien à vous vendre sur ce site, juste de la bonne information (nous faisons le maximum !) 😉
En revanche, certains liens sur le site sont affiliés. Cela ne change rien pour vous et cela permet de faire vivre le site.
Bien sûr, nous recommanderons toujours les services/outils que nous utilisons en interne (ou que nous avons utilisé aux débuts) et que nous recommanderions à notre propre maman. Merci pour votre compréhension.

Gwendoline MEYER
Auteur du blog Webmarketing & Référencement, Mentor Business
Je suis passionnée par le business et l’entrepreneuriat. Je suis tombée dans la marmite à 18 ans et j’ai depuis créé 5 entreprises (et beaucoup plus de business en ligne, dans diverses thématiques !). Grâce à mes différentes expériences j’ai pu développer notamment mes compétences en marketing et en référencement. J’ai testé beaucoup d’outils en ligne pour m’assister dans mes projets. C’est pour cela que j’ai réalisé les tutos et guides que vous trouverez sur ce blog. J’espère qu’ils vous aideront à trouver les outils et méthodes les plus adaptés à votre activité.
Au plaisir d’échanger au travers des commentaires, par email ou sur les réseaux.