Dans cet article je vais vous présenter le logiciel en ligne Systeme.io. Si vous êtes ici c’est que vous avez déjà entendu parler de cet outil. Peut-être est-ce son tarif très bas qui vous a fait de l’oeil ou bien ses fonctions « tout en un » ?

Quoi qu’il en soit, dans cet article vous allez être guidé dans la découverte du logiciel, à travers ses points forts et faibles. Afin d’avoir une idée claire du logiciel et d’être sûr de votre choix !

Systeme.io est un logiciel SAAS qui regroupe tous les outils indispensables pour créer et gérer un business en ligne. Et ça, c’est très (très) agréable quand on débute ou qu’on n’ai pas un grand fan de la partie technique du business en ligne.

En tant qu’entrepreneur du web ?

Vous savez à quel point les outils avec lesquels on travaille sont importants. 

Vous devez miser sur un bon marketing et la création d’un système efficace qui donne une bonne image de votre marque.

Alors : à votre lecture et bonne réflexion sur cet outil qui pourrait bien vous ravir.

Qu’est-ce que Systeme.io (son histoire, ses débuts…) et Pourquoi il a été créé

Avant de parler de Systeme.io, je vais vous présenter son fondateur, qui n’est autre qu’Aurélien Amacker. 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Aurélien Amacker est un webmarketeur français. Il est célèbre notamment pour son livre “Je gagne ma vie avec un blog” dans lequel il raconte tout son parcours. Son livre a été durant un temps numéro un des ventes sur Amazon (vous pouvez le télécharger gratuitement ici).

Il est également connu pour sa formation “bloguer gagner” dans laquelle il explique comment créer un blog et en vivre. Cette formation a permis à de nombreuses personnes qui l’ont suivi de créer un blog à succès sur le web.

Vous pouvez le retrouver notamment sur Youtube et Instagram et pour en savoir plus sur lui, je recommande son livre ! Il est très riche en enseignements et il se lit vite.

aurélien amacker le fondateur de systeme io
Aurélien Amacker

L’histoire de systeme.io

A ses débuts, Aurélien Amacker utilisait des outils comme Optimize press, Aweber ou encore Wishlist member.

Il s’est vite rendu compte que ces solutions ne répondaient pas à tous ses besoins pour développer son business en ligne. Il a donc commencé à faire développer des petites choses par-ci par là dans un premier temps, pour pallier aux manques de ces logiciels.

L’idée de créer son propre logiciel français a commencé à mûrir, jusqu’au jour où il a pris la décision de passer le pas et de faire développer son logiciel. Le but de systeme.io étaient de répondre à ses besoins mais aussi à ceux de tous les webmarketeurs francophones, car il savait pertinemment que ses confrères rencontraient les mêmes problèmes que lui.

Aurélien Amacker a commencé à recruter une équipe de développeurs basée au Maroc. 

Ce fut un échec total avec cette équipe pour diverses raisons. Et cette mésaventure a retardé son projet d’une année.

Suite à cela, Aurélien Amacker s’est mis en quête de recruter son équipe idéale et surtout compétente. Il a finalement trouvé des développeurs compétents et réactifs de nationalité russe pour mener à bien son projet. 

Les développeurs russes sont repartis de zéro car ce qui avait été fait auparavant par la précédente équipe s’est révélé inexploitable. Ils sont donc partis d’une feuille blanche.

Pour le design de Systemeio ?

Aurélien Amacker voulait une référence dans ce domaine !

Grâce à sa détermination, il réussit à obtenir le privilège de travailler avec Jason Cohen (un designer reconnu dans le milieu des startups). 

Forcément la rémunération de Jason Cohen est en rapport avec sa notoriété et son professionnalisme. Pour l’anecdote, Aurélien Amacker lui a fait un gros chèque de 20 000 dollars ! 

A-t-il regretté cet investissement conséquent ? 

La réponse est non au vu du travail accompli au niveau du design !

Jugez par vous-même :

Systeme.io design par Jason Cohen

Les débuts de Systeme.io

Le logiciel de webmarketing a commencé en sortant une première version durant l’été 2017 avec également une formule freemium en plus des formules d’abonnements. 

La formule freemium s’inspirait de Mailchimp en proposant une formule gratuite. Ce business model fut assez rapidement abandonné par l’équipe d’Aurélien Amacker au profit des formules d’abonnement actuelles.

Le lancement commercial de Systeme.io par Aurélien Amacker s’est déroulé fin 2017, début de l’année 2018.

Les fonctionnalités principales

Systeme.io permet de :

  • Créer et faire grossir sa liste email. D’ailleurs avec Systeme.io, il n’y a pas de liste car les contacts sont gérés par des tags.

  • Créer des pages de captures, des pop-ups et des formulaires que l’on peut intégrer sur son site internet pour collecter des emails.

  • Créer des tunnels de ventes très facilement. On peut modifier le tunnel de vente aisément en déplaçant les pages du tunnel.

  • Créer et héberger des formations numériques. Cours en ligne en vidéo, ebook… Vous pouvez héberger vos formations gratuites comme payantes sur votre compte.

  • Vendre des produits physiques. Tout s’interconnecte pour envoyer automatiquement votre produit au client.

Vous pouvez aussi créer votre propre programme d’affiliation sur vos différents produits et services si vous le souhaitez. 

Pour résumer ?
Systeme.io intègre un autorépondeur, un créateur de tunnel de vente, un hébergeur de formations et la gestion de l’affiliation. C’est un véritable outil tout-en-un !

Voyons le logiciel plus en détails….

Une question qui revient souvent est de savoir si on peut utiliser un autre autorépondeur que celui proposé par System.io ?

La réponse est non.
Parce que l’intégration d’un autorépondeur externe demande un gros travail d’après l’équipe de l’outil.

Et du coup : que penser de la déliverabilité ?
Vos emails seront-ils reçus par vos abonnés ?

Un gros travail sur ce point a été fait afin de délivrer un service de qualité pour cette partie stratégique de tout business internet. 

“Soyez rassuré sur les performances de l’autorépondeur du logiciel, et n’ayez aucune peur d’abandonner votre autorérepondeur actuel pour celui-ci.” dixit l’équipe de Systeme.io

Faisons le tour du propriétaire…

Le tableau de bord 

Lorsque vous vous connectez à Systeme.io, vous arrivez sur un tableau de bord qui vous donne un aperçu global de votre business.

Vous avez trois blocs dans le tableau de bord d’accueil :

Dans le premier bloc, vous avez l’aperçu du nombre de nouveaux contacts sur les derniers 31 jours (filtre par défaut).

Dans le second bloc, vous avez le nombre de paiements perçus durant les 31 derniers jours (filtre par défaut).

Dans le troisième bloc, vous retrouvez l’activité de votre business (nouveaux contacts, paiements).

Vous avez donc en un coup d’oeil, toutes les nouveautés et les 2 métriques importantes à suivre pour votre business : le nombre de nouveaux prospects, et le nombre de ventes.

A quoi ressemble le tableau de bord de systeme.io

L’autorépondeur

Vous avez la possibilité d’importer vos contacts de votre ancien autorépondeur. 

(Pensez au préalable à exporter vos contacts dans un fichier excel au format csv)

Pour les importer, il faut se rendre dans l’onglet “contacts” puis cliquer sur “importer”.

Ensuite il suffit de suivre les indications pour effectuer l’importation de vos contacts sur Systeme.io.

A savoir : les contacts sont gérés par des tags. Si vous avez plusieurs listes, il faut attribuer le tag correspondant à votre liste et renouveler cette opération autant de fois que nécessaire.

envoyer une campagne avec systeme.io

Les tunnels de vente

Si vous êtes un utilisateur de ClickFunnels vous ne serez pas dépaysés avec Systeme.io pour créer vos tunnels de vente.

Il s’agit de la même procédure de création. Vous allez pouvoir créer votre tunnel de vente en vous basant sur quatre types de tunnels.

Le premier “Construisez votre audience”, vous permet de créer une page de capture et une page de remerciement. 

Le second “Vendez vos produits”, permet de créer un bon de commande et une page de paiement.

Le troisième “Tunnel personnalisé”, vous permet de créer votre propre tunnel personnalisé en partant de zéro. Et de laisser libre cours à vos envies.

Le quatrième “Webinaire”, permet de créer un webinaire en automatique. C’est à dire qu’il sera déjà pré-enregistré.

Et pour bien ficeler votre stratégie de tunnels de vente, avec Systeme.io, vous pouvez facilement créer des newsletters et des campagnes emails qui seront reliées à vos tunnels grâce à l’éditeur de workflow.

Construire un tunnel de vente sur system.io

Les templates

Il existe des templates pour aller plus vite. 

Vous avez des templates pour créer :

  • Vos formulaires à intégrer sur votre site web
  • Vos formulaires pop-up
  • Vos pages de captures
  • Vos pages de remerciement
  • Vos pages de paiement
  • Vos pages de remerciement
  • Vos upsells et downsells


Voilà par exemple des templates pour la page de capture :

Créer des pages de capture sur systeme io

Les templates sont une très bonne chose car ils permettent de  bénéficier d’une trame éprouvée en terme de conversion. C’est aussi un gain de temps non négligeable.

Bien-sûr si les templates proposés ne vous conviennent pas, vous pouvez partir de 0 pour créer vos propres templates.

L’éditeur de page

Les développeurs se sont inspirés de Thrive Architect. C’est un constructeur de page WordPress facile à prendre en main, peu importe son niveau et permettant de créer des pages de qualité professionnelle.

L’éditeur de page Systeme.io est donc facile à prendre en main en glisser-déposer. Vous pouvez ajouter sur vos pages tous types d’éléments, images, vidéos, textes, etc…

Vous pouvez l’essayer en s’inscrivant pour une période d’essai de 14 jours en cliquant ici. 

Builder (ou constructeur en français) de pages sur systeme.io

Intégrations

Avec Systemio, vous pouvez intégrer une multitude d’outils. Vous pouvez vendre vos livres avec systeme.io, déclencher l’impression et l’envoi du livre au client avec Fantasticbook.

Vous pouvez également ajouter un badge de preuve sociale avec Proof

Vous pouvez intégrer n’importe quel outil à partir du moment qu’un script html est disponible. Voici des outils marketing à intégrer, que vous trouverez sur le web :

  • Un chatbot avec Manychat
  • Le pixel Facebook
  • Google analytics
  • Un calendrier de rendez-vous comme youcanbookme ou calendly
  • etc…

Il est possible également d’utiliser Zapier pour interconnecter Systeme.io et d’autres logiciels. Les possibilités sont donc nombreuses et multiples.

Utiliser zapier avec systeme.io un outil pour automatiser son business en ligne

Formations en ligne

Vous pouvez créer, héberger et vendre vos formations avec systeme.io.

Avec la formule webinar ou entreprise, il est possible d’activer les logs de connexions des élèves. Si vous êtes formateur agréé (et donc que vous avez besoin de justifier que les élèves suivent la formation), c’est une fonction intéressante. Vous pourrez ainsi exporter le temps passé sur chaque module par les élèves de la formation.

Si vous vendez des produits numériques (cours en ligne vidéos, podcast, ebook…), vous pouvez utiliser systemeio pour héberger vos formations.

Pour créer une formation, il faut se rendre dans l’onglet Ventes puis Mes formations. Vous avez droit à un nombre de formations selon le plan d’abonnement que vous avez.

  • Formule Startup = 3 formations
  • Formule Webinar = 5 formations
  • Formule Entreprise = formations illimitées

Ensuite vous cliquez sur le bouton Créer. Et vous n’avez plus qu’à renseigner les différents champs.

La formation est décomposée en modules puis en chapitres.

Vous avez le choix entre deux types d’accès à la formation :

  • Accès total : la formation sera accessible dans son intégralité.
  • Accès distillé : la formation sera délivrée progressivement selon la programmation que vous aurez définie.

Vous pouvez mettre tous types de documents et de contenus dans vos formations.

  • vidéos
  • textes
  • pdf
  • audios
  • présentation
  • etc..
Créer un espace membre systeme.io, pratique pour créer des formations en ligne

Dropshipping , E-commerce

Vous pouvez vendre des produits physiques avec systeme.io Pour ça, Systemeio dispose des fonctionnalités suivantes :

  • Création de produits physiques (variantes, quantités)

  • Définition du taux de TVA par produit

  • Sélection des options et de la quantité sur la page de vente et mise à jour automatique du bon de commande (comme sur Shopify – ce qui est impossible à faire avec Clickfunnels)

  • Gestion des commandes dans le tableau de bord (possibilité de les marquer comme traitées et de les exporter par date et par produit pour les envoyer au fournisseur)

Le processus de vente de produits physiques se fait à travers des tunnels de vente. On ne peut pas de créer de boutique comme avec Shopify.

Que vaut l’autorépondeur intégré de Systemeio ?

L’autorépondeur de Systemeio permet de créer et diffuser des campagnes de mails, des newsletters et des mails automatiques suites à un achat ou une inscription sur une page de capture.

Vous avez la possibilité de créer des règles d’automatisation pour définir des actions simples mais efficaces. Si vous avez besoin d’élaborer un système plus complexe, l’éditeur de workflow est présent pour répondre à vos attentes. Systemeio est doté d’un éditeur de workflow similaire à celui de l’autorépondeur Active campaign par exemple. 

Avec cet outil, on peut reproduire quasiment à l’identique les séquences d’automatisation dans Systemeio. Seules quelques petites nuances subsistent mais c’est vraiment minime.

automatismes emails marketing avec l'outil en ligne systeme.io

Est-ce que l’autorépondeur systemeio a un bon taux de délivrabilité ?

Un gros travail a été fait pour permettre de maintenir et d’améliorer le taux de délivrabilité à travers plusieurs axes. Systemeio utilise la plateforme Sendgrid pour délivrer les mails. Aurélien Amacker travaille en étroite collaboration avec l’équipe de Sendgrid afin de garantir la qualité de service et de l’améliorer.

Systemeio est passé de 0 à 1500 clients en quelques mois et c’est à ce moment que des problèmes de délivrabilité ont commencé à apparaître. Aurélien amacker a donc investi $15,000 dans un programme d’accompagnement avec Sendgrid.

Ces derniers mois Systemeio a ajouté beaucoup de fonctionnalités pour améliorer la délivrabilité :

  • Meilleur suivi de l’activité des utilisateurs.
  • Outils pour détecter et désactiver automatiquement les spammeurs.
  • Des groupes d’adresses IP différents pour les clients, les emails transactionnels et les utilisateurs gratuits.

Les taux d’ouverture ont été multipliés par deux grâce à ces actions.

Systemeio vérifie les adresses mails de type gmail.com, hotmail.fr, yahoo.fr, hotmail.com, orange.fr, wanadoo.fr, yahoo.com.

Quand quelqu’un s’inscrit à votre liste avec une adresse sur un des domaines précédemment cités, Systemeio vérifie que l’adresse existe bien avant de l’ajouter à vos contacts. Ce processus se fait en initiant une connexion à leurs serveurs de mail et en la refermant avant d’envoyer un email. Cela permet d’avoir des contacts de meilleure qualité et une meilleure délivrabilité pour l’envoi de vos emails.

Les utilisateurs en période d’essai ne peuvent inclure de liens externes dans les emails afin de limiter le spam. C’est la seule restriction durant la période d’essai. Mis à part ce point, la plateforme est totalement fonctionnelle.

taux de délivrabilité de l'autorépondeur systemeio

Créer son premier tunnel de vente 

Il y a trois choix de tunnels de vente.

1- Construisez votre audience : 

Ce qui vous créera automatiquement une page de capture avec une page de remerciement. Pour créer votre page de capture, vous aurez le choix parmi 10 templates ou partir de zéro.

Et pour la page de remerciement, vous aurez le choix entre deux templates.

2- Vendez vos produits : 

Ce qui vous créera automatiquement une page de paiement avec une page de remerciement. Vous aurez le choix parmi cinq templates pour la page de paiement.

Et trois templates pour la page de remerciement.

3- Tunnel personnalisé : 

Ce qui vous créera un tunnel vierge et vous pourrez ainsi personnaliser votre tunnel de vente.

Lorsque votre tunnel est créé, vous pouvez le personnaliser aisément. Vous allez pouvoir :

  • Ajouter une page (landing page, capture, vente, informations, etc…)
  • Supprimer une page
  • Déplacer en glisser-déposer une page

Il faut personnaliser les différentes pages de votre futur tunnel de vente. Vous allez créer et configurer les règles d’automatisation directement depuis le tunnel de vente dans l’onglet “règles d’automatisation”.

Vous pourrez également définir un processus plus complexe en utilisant l’éditeur de workflow. Pour d’abord envoyer le mail suite à l’achat de votre offre.

Il faut aussi sélectionner un tag à ajouter à tous les contacts qui passeront à l’action dans votre tunnel de vente.

Ce sont les principales actions de configuration de votre tunnel de vente.

Vous avez le choix parmi 3 types de paiement :

  • Unique
  • En plusieurs fois
  • Par abonnement

Vous pouvez mettre une période d’essai à votre offre. Le client sera débité une fois la période d’essai écoulé.

On ne peut pas choisir la date de paiement. Par exemple ; on ne peut pas choisir que les clients seront prélevés tous les 5 du mois. Cela dépendra de la date du premier paiement.

On peut définir la fréquence des paiements dans le cas d’une offre en paiement en plusieurs fois ou par abonnement.

Créer et vendre un produit physique

Pour créer et vendre un produit physique, vous devez vous rendre dans l’onglet « ventes » puis cliquez sur « produits ».

Vous aurez ensuite à entrer le titre de votre produit, le pourcentage de la TVA si votre entreprise est assujettie à la TVA et… votre produit est créé !

Vous pouvez maintenant ajouter des variantes telles que la couleurs ou la taille du produit ou bien le volume, le poids ou tout ce que vous voulez…

Maintenant que votre variante est créé, vous devez créer des options. En créant des options vous donnez le choix à votre client de prendre telle ou telle couleur, telle ou telle taille et ainsi de suite. Vous pouvez modifier vos variantes et options.

Enregistrez les modifications et votre produit est prêt à être proposé à la vente.

Vendre son produit avec Systeme.io

Vous pouvez très facilement vendre vos produits sur systeme.io. Pour cela, vous devez créer un tunnel de vente et une page de paiement. Une fois que votre tunnel et votre page sont créés, dans votre page de paiement il suffira de choisir les options liées aux produits physiques.

bon de commande pour vendre ses produits avec l'outil créé par aurelien amacker

Créer un blog avec systemeio

Cette fonctionnalité est actuellement en version beta mais il sera bientôt possible de créer son blog avec systemeio.

Bien entendu cela ne remplacera pas un site créé sous wordpress avec toutes les possibilités de personnalisation que bénéficie la plateforme. Cependant l’outil blog de systemeio disposera des fonctions essentielles d’un blog dans un premier temps puis évoluera au fil de temps.

Pour les personnes réfractaires à la technique et ne voulant pas perdre du temps à bidouiller wordpress, l’outil blog de systemeio sera la solution idéale. On peut aussi partager le template du blog comme pour un tunnel.

La marketplace de Systemeio

Il est possible d’ajouter ses offres dans la marketplace intégrée de systemeio. Vous pouvez aussi partager des templates. C’est l’outil idéal pour trouver des affiliés pour promouvoir vos offres et donc augmenter vos ventes !

Important : afin de pouvoir accéder et publier sur la marketplace, il est obligatoire d’avoir un compte payant Systemeio.

L’Affiliation avec Systeme.io

Systemeio intègre la gestion de l’affiliation pour vos offres et vos services. Vous définissez le montant de la commission et le délai de paiement dans la partie Paramètres de la page de paiement du tunnel de vente. 

Vous pouvez donner un second niveau de commissions dans votre programme d’affiliation. Vos affiliés toucheront non seulement des commissions sur les ventes de leurs filleuls, mais aussi des commissions sur les ventes des filleuls de leurs filleuls.

Il existe aussi un deuxième niveau au programme d’affiliation avec Systeme.io et vous touchez 5% sur les ventes des filleuls de vos filleuls.

Systemeio dispose d’un programme d’affiliation avec 40% de commission sur les abonnements pour les affiliés. Il y a régulièrement des offres promotionnelles sur Systemeio et les formations d’Aurélien Amacker qui permettent de générer des commissions en affiliation supplémentaires..

L’avis de l’équipe Web & Ref sur Systeme.io

notre avis sur systeme.io

Les moins de Systemeio

⛔ Intégration d’un auto-répondeur externe

Un des points négatifs de ce logiciel est qu’on ne peut pas intégrer son propre auto-répondeur. Si vous débutez, vous pourrez débuter avec celui qui est inclus. Si vous avez déjà votre auto-répondeur, vous devrez importer vos contacts et vous habituer à ce nouvel auto-répondeur. 


⛔ L’ergonomie du logiciel

Systeme.io bénéficie de nombreux outils nécessaires aux entrepreneurs du web, cependant l’ergonomie du logiciel en ligne n’est pas aisé au départ. Il faut un petit temps d’adaptation. Systeme.io est en cours d’amélioration et ce point sera amélioré dans le temps.

⛔ Le tout en un

Pour un entrepreneur avancé, nous conseillons plutôt des outils dédiés qui iront plus loin dans chacune des fonctionnalités. Ici le tout en un est vraiment intéressant pour un entrepreneur qui part de 0, chez Web & Ref, nous préférons avoir plusieurs outils qui gèrent spécifiquement une compétence.

Les plus de Systemeio

✅ Le rapport qualité/prix

Aurélien Amacker se démarque clairement par le rapport qualité/prix de cet outil marketing qui va ravir plus d’un web entrepreneur ! Ses concurrents (Clickfunnels et Learnybox entre autres) n’ont qu’à bien se tenir. Le fait que l’auto-répondeur soit compris dedans est un plus niveau budget. 

Pour rappel, 3 formules existent :

  • Startup à 27€/mois : Profitez des fonctionnalités du logiciels avec 5 000 contacts et 3 sites membres.

  • Webinar à 47€/mois : Ici on augmente les capacités avec 10 000 contacts, 5 sites membres, 3 webinars et 2 domaines personnalisés.

  • Entreprise à 97€/mois : On passe ici à 15 000 contacts, des sites membres et webinars illimités et 5 domaines personnalisés. 

Vous pouvez essayer et choisir la formule qui correspondra à vos besoins ici.

✅ Améliorations continues

Systeme.io est un logiciel récent qui est bénéficie d’améliorations continues. Aurélien Amacker et son équipe mettent un point d’honneur à prendre en compte chaque avis et retours d’utilisateurs. Et à rester un des meilleurs outils sur son marché.

C’est un point qui est pour nous essentiel dans le choix d’un outil.

L’avis d’Aubin sur Systeme.io

Les moins de Systemeio

⛔ Les webinaires

Autre point manquant, il n’y a pas la fonction webinaire en direct avec Systemeio. Ce sont uniquement des webinars evergreen (ils sont déjà enregistrés et simulent un direct).

Les webinars evergreen sont disponibles à partir de la formule Webinars. Il est nécessaire de coupler systemeio avec un logiciel de webinaire comme par exemple WebinarJam, Demio ou Gotowebinar.


⛔ La newsletter

Il n’y a pas de templates pour les newsletters. Les newsletters sont basiques mais efficaces. Il est possible d’ajouter des images cependant l’opération n’est pas simplifiée car il faut passer par un hébergeur d’images.

Il n’est pas possible de choisir le jour exact pour l’envoi des mails d’une campagne. On peut toutefois choisir le délai pour envoyer les mails d’une campagne.


⛔ Progression des cours en ligne

Il n’y a pas de système de progression de l’apprenant dans les formations. C’est à dire qu’on ne peut pas voir l’avancée dans la formation. Ce n’est pas une fonctionnalité indispensable, mais nous espérons que cette fonctionnalité arrivera, car c’est un petit plus pour les clients des cours en ligne.

Pour conclure, ce sont les principaux points pour lesquels Systemeio a encore besoin d’évoluer. Certains points d’amélioration sont déjà prévus parmi les points précités. La philosophie de Systemeio aujourd’hui, n’est pas d’être une plateforme à tout faire mais d’être efficace avec un rapport qualité/prix inégalé sur le marché.

Les plus de Systemeio

✅ Un outil tout en un

Au-delà de son tarif très concurrentiel, on a accès à tous les outils indispensables aux webentrepreneurs :

  • Tunnels de vente complets
  • Page de capture et pop-up
  • Autorépondeur
  • Espace membre
  • Hébergeur de formations
  • Outils marketing : webinars, affiliation, A/B test, codes promotionnels, order bump, upsell.

Pour moi, systeme.io est facile à utiliser, à prendre en main et s’adapte qu’on soit débutant ou confirmé. Aurélien Amacker est le premier utilisateur de Systemeio pour ses business.


✅Le groupe Facebook

Il existe un groupe Facebook officiel Systemeio dans lequel on peut retrouver une grande communauté d’entrepreneurs de tous les niveaux. Si on a besoin de conseils ou d’avis c’est l’endroit idéal pour être aider. 

Le groupe est très actif avec plus de 4500 membres, donc si vous avez une question, il ne faut pas hésiter à la poser sur le groupe.

Pour rejoindre le groupe Facebook, c’est ici !

✅Le support

Le support est joignable uniquement via messagerie. Les horaires d’ouverture du support sont de 9h00 à 20h00, 7 jours sur 7. L’équipe d’Aurélien Amacker répond dans un délai rapide pour débloquer les problématiques qui peuvent gêner votre business web.

Avant de contacter le support, il est important de consulter les pages d’aides Systemeio. Vous pouvez aussi faire une recherche dans le groupe Facebook, la plupart des questions courantes ont déjà été posés. 

Conclusion

Systeme.io est la plateforme internet N°1 sur le marché français avec plus de 1 500 clients, et de très bons avis. Elle permet de créer et gérer un business sur internet.

Le logiciel est adapté a de très nombreuses activités (entrepreneur, coach, e-learning, prestation de service, e-commerce…) comme nous l’avons vu tout au long de cet article.

Systemeio ne cesse d’évoluer en améliorant les fonctions existantes et en ajoutant des nouvelles. Ce qui est une très bonne chose, comparé à certains concurrents.

Maintenant la seule façon de savoir si cela vous correspond est de tester gratuitement la plateforme durant 30 jours

Testez, et dites-nous en commentaire ce que vous en pensez.

Article co-écrit avec Aubin Demaison, 
Technicien au service de votre business
https://aubindemaison.fr/

Merci à lui pour son aide !