Selon Google, chaque mois, plus d’un milliard de personnes regardent plus de 6 milliards d’heures de vidéo sur YouTube. Avec une audience aussi large qui passe autant de temps sur une seule plateforme, il n’est pas étonnant que YouTube devienne le lieu de prédilection pour faire de la publicité pour de nombreuses entreprises. Des statistiques facilement accessibles à une influence avérée sur le comportement d’achat, découvrez l’importance de faire des publicités sur Youtube Ads pour votre entreprise. 

La portée de YouTube est énorme

En tant qu’hybride entre un moteur de recherche et un réseau social, YouTube est particulièrement bien placé pour toucher un éventail incroyablement large d’internautes. En effet, il existe deux catégories d’internautes : ceux qui recherchent des informations et ceux qui recherchent l’interaction sociale. YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google, avec plus de recherches que Yahoo, Bing, Ask et AOL réunis ! 

Il se classe également comme le troisième plus grand réseau de médias sociaux. Cela permet au contenu YouTube d’atteindre les utilisateurs dans les deux catégories, ce que la plupart des autres plateformes publicitaires n’atteignent pas. Google signale également que YouTube atteint plus de personnes âgées de 18 à 49 ans que n’importe quel réseau de diffusion ou de télévision par câble, et c’est uniquement sur mobile. Si vous essayez de communiquer le message de votre entreprise au plus large éventail de clients possible, YouTube est la plateforme pour vous. C’est une plateforme qui permet de faire passer un message autant que sur des messages sur du branding mais aussi pour des messages pour promouvoir des produits. 

YouTube influence le comportement d’achat

Entre publicités, vlogs et vidéos d’nfluenceurs, des études montrent que le contenu Youtube a un impact significatif sur les achats des clients. Un récent rapport de YouTube Insights note que 66% des acheteurs de produits de beauté, 72% des acheteurs de véhicules automobiles et 62% des acheteurs de smartphones indiquent que YouTube a influencé leurs décisions d’achat. Si votre entreprise appartient à l’une de ces catégories, YouTube aura un impact direct sur les décisions d’achat pour la majorité de votre clientèle. Si votre entreprise appartient à une autre catégorie, c’est toujours une excellente idée de profiter de l’influence de YouTube sur le marché avec des publicités ou des vidéos de marque bien placées.

Il est facile de suivre les statistiques des annonces

Des statistiques à jour sont essentielles pour évaluer votre stratégie publicitaire et garantir que vos fonds publicitaires sont utilisés plus efficacement. YouTube Ads rend ce processus facile et accessible. Google propose des informations sur les vues, les coûts et les détails du budget via AdWords, tandis que l’onglet Analytics de votre compte YouTube fournit des informations plus détaillées sur vos téléspectateurs. Ces statistiques vous permettent d’évaluer facilement les performances de votre annonce et les améliorations à apporter afin d’ajuster votre stratégie et de mieux atteindre vos objectifs publicitaires. 

Le ciblage avancé est disponible

Si vous faites de la publicité auprès de personnes qui ne sont pas intéressées par votre produit, vous perdez du temps et de l’argent. Il est essentiel de cibler correctement votre audience pour obtenir les meilleures performances de vos annonces. Sur YouTube, vous pouvez cibler des personnes en fonction de données démographiques telles que l’âge, le sexe, le statut parental et les intérêts. En ciblant des audiences d’affinité, vous pouvez vous assurer que vos annonces atteignent des personnes qui ont déjà manifesté un intérêt pour les sujets pertinents. 

Avec des audiences d’affinité personnalisées, vous pouvez cibler encore plus précisément, par exemple, au lieu de cibler les amateurs de voitures, vous pouvez restreindre votre gamme aux personnes intéressées par les voitures classiques. Vous pouvez également cibler des audiences par produit ; des personnes recherchant activement des produits et services comme ceux que vous proposez. Au-delà du ciblage de personnes, YouTube vous permet également de concentrer vos annonces sur des chaînes ou des vidéos spécifiques. Cela signifie qu’avec certaines recherches, vous pouvez placer vos annonces sur des vidéos populaires qui sont pertinentes pour votre public cible, vous aidant ainsi à vous assurer que le message de votre entreprise parvient là où vous en avez besoin.

YouTube propose plusieurs options et formats de publicité

YouTube ne propose pas une approche unique en ce qui concerne les types d’annonces et l’engagement. Il existe plusieurs façons de faire appel à votre public cible et de leur montrer des annonces qui génèrent le résultat que vous recherchez.

Le type de publicité le plus populaire est la publicité TrueView (ou formats). Ces annonces apparaissent avant ou pendant une vidéo et sont « passables » après cinq secondes. Bien sûr, de nombreux téléspectateurs peuvent ignorer vos annonces une fois qu’ils en ont la possibilité, mais la bonne nouvelle est que vous ne payez pour les vues des annonces que lorsque quelqu’un regarde jusqu’à la fin ou jusqu’à 30 secondes de la vidéo. C’est réellement le format publicitaire pour toucher le plus grand nombre de personne pour développer votre entreprise. 

Les annonces InSearch sont un autre type de publicité populaire pour toucher votre audience. Ce type d’annonce apparaît dans les résultats de recherche ou dans la section de contenu associé lorsque quelqu’un regarde une vidéo sur un sujet lié à votre annonce. Et, comme YouTube est le deuxième moteur de recherche, c’est un endroit précieux pour faire de la pub.

Conclusion

Avec une large portée, une influence sur les décisions d’achat, des mesures facilement disponibles, un ciblage avancé, un retour sur investissement élevé et une tarification flexible, il est facile de comprendre pourquoi la publicité de YouTube Ads a gagné en popularité ces dernières années. C’est le réseau social qui permet de toucher un public beaucoup plus large avec un minimum de budget. C’est une régie publicitaire complète pour toucher tous les types de personnes qui sont au sein de votre cible. C’est maintenant le moment idéal pour votre entreprise de profiter des nombreux avantages de cette plateforme. Maintenant la seule question à vous poser c’est si vous utiliser votre chaîne uniquement pour faire de la publicité ou avoir une chaîne animée par des vidéos mettant en avant votre entreprise.